L'élevage

Sophie Kerzerho, centre équestre des menhirs à Carnac

Historiquement notre club a toujours développé une activité élevage. Au départ, concentrés sur des poneys de sport, nous nous sommes depuis orientés vers l’élevage de chevaux de sport avec deux poulinières :

  • Friska de Kergane :

    Friska de KerganeSelle Français par Tolbiac des Forêts, originaire de l’élevage de Louis Meunier, elle est sortie en cycle classique SO, 4-5 et 6 ans et a concouru  dans des épreuves de type B2.

    ISO : 113

    De passage dans l’élevage d’Amaury, elle a produit : Mario d’Amaury (ISO : 137) sous la selle de Julie Lacour et Nolimit d’Amaury mise à la reproduction.

    Sa pouliche Shangai des Menhirs (par Helios de la Cour) termine 4ème de sa section du départemental d’Hennebont en juillet 2009. Particulièrement facile et montrant une force à l’obstacle, elle s’achemine vers le cycle classique.

    A noter en 2009, la naissance de Vichkaina des Menhirs (par Quedo de Paulstra) superbe pouliche alezane brulée très dans le sang.

  • Gueule d’Amour :

    Gueule d’AmourJument TF pleine d’énergie ayant produit avec Gold de Bécourt une jolie jument baie du nom de Séville des Menhirs.